11 Février 2021 à 10h18 - 2135

Zoom sur les différents types de porte bébé

Après avoir passé 9 longs mois bien au chaud dans le ventre de sa maman, un nouveau né a besoin de temps pour s’adapter à son nouvel entourage. A défaut que la vie ne se résume pas à être une maman uniquement votre bébé pourrait par moment se sentir seul ou abandonné mais même si l’envie y est il est tout de même compliqué et surtout éreintant de le prendre dans ses bras toute la journée d’autant plus que vous avez d’autres responsabilités et plusieurs corvées ménagères à accomplir. C’est pourquoi nous vous exposons ici les différents types de porte bébé pour pouvoir y remédier.

Les types de porte bébé

  • Echarpe de portage

Ce type de porte bébé est l’un des premiers utilisés dans le monde, notamment la solution qu’ont adoptée les jeunes mamans du tiers monde. Il respecte sa physiologie et permet à votre enfant de profiter de votre chaleur corporelle, tout en vaquant à vos autres occupations. De plus, le confort est assuré que ça soit pour vous ou votre petit, que vous pourrez porter de plusieurs manières, dans différentes positions. Vous trouverez des écharpes élastiques, des basics, des multifonctionnels… selon vos besoins.

  • Le porte bébé classique

Si vous avez des soucis de dos ce modèle est fait pour vous ! Également appelé porte bébé ventrale, il est muni d’une ceinture à ajuster selon votre morphologie, et de bretelles de soutien réglables permettant d’éviter des points de tensions. Parmi les nombreux articles de portages de ce type nous citons le manteau de portage et la ceinture de portage tout aussi efficaces. Bien que certains parents restent sceptiques quant à la nécessité d’en avoir un, une grande majorité profite de ses multiples avantages et de sa praticité.

  • Le porte bébé dorsal

Si vous pensez que c’est le moment pour votre enfant de découvrir le monde extérieur, ce modèle est fait pour vous ! Ergonomique, confortable et sécurisant, cet accessoire vous offre la possibilité de vous déplacer sans complications. Il répondra à vos attentes que ce soit pour faire des courses, pour se promener ou encore faire profiter votre petit protégé de la splendeur de la nature. Vu la multiplicité des portes bébé dorsales, il est impératif de bien se renseigner sur le modèle qui s'adapte le mieux à vos besoins.

Si vous hésitez toujours quant à l’achat d’un porte bébé nous vous affirmons que tous ses acheteurs sont conquis par sa facilité d’usage et les nombreux atouts qu’il présente. D’autant plus qu’il est à noter que peu importe le type que vous choisirez il vous sera proposé en plusieurs couleurs.

Parents

  1. 23 Oct. 20191et1font3.com : Vêtements pour femme enceinte2514
  2. 11 Juil. 2019Conseils et astuces pour vos courses de la rentrée scolaire1607