3 Février 2021 à 15h48 - 731

Trousseau bébé : que faut-il acheter ?

La maternité est bien l’une des plus belles expériences dans la vie d’une femme. Chaque semaine a son charme. Au bout du cinquième mois, vous pourrez constater que la fatigue du premier trimestre diminue considérablement. Les consultations deviennent moins présentes ; c’est alors le moment d’envisager les achats nécessaires pour l’arrivé de votre bébé tant attendu. Méfiez-vous de sa petite taille ! Aussi petit soit-il, votre nourrissant aura besoin de nombreuses choses ; qui ne sont généralement pas à votre possession. Afin de préparer au mieux l’arrivée de votre nouveau-né, assurez-vous d’avoir tout le nécessaire. Vous trouverez dans cet article l’essentiel composant d’un trousseau bébé. Pour plus d’avis et d’informations, prenez le temps de voir ce site.

Que faut-il prévoir pour le séjour à la maternité ?

L’idéal est d’entamer vos achats au bout du cinquième mois, évitez d’attendre la dernière minute. L’accouchement est déjà un événement assez stressant, c’est pour cela qu’il faudra effectuer l’achat de votre trousseau avant que la dernière semaine n’arrive. Une liste des articles à avoir n’est pas de refus, celle -ci vous permettra d’avoir les idées plus claires et de ne rien oublier. Voici les articles indispensables dont votre nourrisson ne pourra pas se passer quand vous serrez à la maternité : 2 ou 3 bodies et pyjamas ; des paquets de couches premier âge (en fonction de la durée de votre séjour, mieux vaut en avoir en plus qu’en manquer) ; une paire de chaussette ; un bonnet ; des langues en tissu ; une tenue pour le retour à la maison.

Que faut-il prévoir pour le retour à la maison ?

Un trousseau complet contient tout le nécessaire pour votre bébé, que ce soit pour la maternité ou pour la maison. Après l’accouchement, vous serez fatiguée et très prise par votre nouveau-né ; faire le shopping sera assez compliqué. Alors, pensez à vous munir de l'assortiment nécessaire au bon moment. Le plaisir d’avoir tout ce qu’il faut pour habiller votre petit lors de ses premières semaines est un sentiment unique. Pour ce, voici les fournitures à prévoir : 6 pyjamas en coton (c’est bien beau d’en acheter davantage, mais n’oubliez pas que bébé grandit vite !) ; 8 bodies à la bonne taille ou à une taille de plus ; 4 paires de chaussettes ; une gigoteuse ; 8 bavoirs pour éviter de le changer à chaque régurgitation ; une cape de bain.

Famille

  1. 4 Déc. 2020Les différents types de poussettes bébé2173
  2. 13 Juil. 2020Des boucles d'oreilles pour elle1538
  3. 25 Fév. 2020Une gourmette à garder pour la vie3326