4 Décembre 2020 à 15h40 - 2400

Les différents types de poussettes bébé

Parmi les outils de puériculture à acheter lors de l’arrivée de votre bébé est bien la poussette. Actuellement, le marché des poussettes connaît un essor non des moindres. Dès lors, il devient difficile de faire son choix à cause de la diversité des modèles qui existent sur le marché.

Les catégories de poussettes pour bébé :

Pour choisir la meilleure poussette comme celle proposée sur le site marchepourlessciences.fr, il est important de connaître les différents modèles et ce qui les caractérise.

  • La poussette à trois roues

Connue aussi sous le nom de « poussette tout terrain », est l’un des modèles les plus à la mode. Elle s’utilise à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans. Elle se caractérise par sa résistance, son confort et sa qualité. Les trois grandes roues pivotantes de la poussette sont dotées de chambres à air et de crampons. Elles peuvent arpenter les routes de campagne ou autres voies parsemées de cailloux.

  • La poussette canne

Elle doit son nom à son pliage qui lui donne une allure de canne. De ce fait, elle est très pratique et offre une option de voyage plus légère et moins encombrante. De plus, elle a un faible poids. Le siège se compose d’un hamac fin. Cependant, elle est conseillée pour les bébés ayant bouclé leurs trois premiers trimestres.

  • Poussette trio ou 3 en 1

C’est une poussette qui comporte deux autres éléments : un siège auto et une nacelle. Elle est plus pratique vu qu’elle présente un triple avantage pour les parents. Vous allez utiliser le siège auto quand vous devez vous déplacer en voiture. Il procure au nouveau-né un soutien pour la tête, la nuque et le dos. La nacelle permet au bébé de se reposer et de s'allonger hors de sa poussette. Mais si vous préférez marcher, mettez votre bébé dans la poussette et le tour est joué. Elle s’utilise de la naissance jusqu’à environ 3 ans. Cette poussette a tendance à être coûteuse mais considérée comme un très bon investissement à la longue.

  • Les poussettes multiples

Ce sont des poussettes doubles, triples ou quadruples. Le premier modèle est fait pour les jumeaux en bas âge, peut être utilisé de la naissance jusqu’à 3 ans. Elle accueille vos deux enfants selon deux versions : soit en double cote à cote ou en ligne, l’un derrière l’autre. Le deuxième modèle accueille vos triplés de leur naissance jusqu’à leurs 15 kg. C’est une poussette en ligne, vos enfants seront l’un derrière l’autre. Tandis que le troisième modèle accueille vos quadruplés dans les deux versions en même temps, en ligne et cote à cote.

Famille

  1. 4 Août 2021Quand mettre mon bébé dans un trotteur ?110
  2. 3 Fév. 2021Trousseau bébé : que faut-il acheter ?981
  3. 13 Juil. 2020Des boucles d'oreilles pour elle1782
  4. 25 Fév. 2020Une gourmette à garder pour la vie3562