4 Août 2021 à 13h19 - 109

Quand mettre mon bébé dans un trotteur ?

Bébé, Mignonne, Enfant, Content

Le trotteur bébé est un accessoire d’apprentissage destiné aux enfants qui veulent apprendre à mettre un pas devant l'autre sans assistance. En principe, il n'y a pas de stipulation sur l’âge d’usage d’un trotteur, cependant, il est fortement déconseillé d’y mettre votre bébé durant ses 8 premiers mois. En effet, c'est le moment où ce petit bout de vous est le plus vulnérable.

Les différents types de trotteurs

Le Youpala

L'assise de ce modèle est en tissu épais pour assurer un soutien ferme au bébé. Cette marchette est équipée de roues, permettant au bébé de bouger en poussant avec ses petits pieds. Il est généralement équipé de jouets visant à éveiller les sens du bébé. 

Le porteur

Ce type de trotteur est intéressant, car il permet à ces petites créatures rampantes de gagner en vitesse et en flexibilité. Il est recommandé d'utiliser le porte-bébé à partir de 8 mois. C'est à cette époque que le bébé manifeste le désir de bouger.

Le pousseur

Ce trotteur dispose d'une barre de guidage ergonomique. Certains modèles ont un petit compartiment où les enfants peuvent mettre des jouets. Cette marchette convient aux bébés qui se sont levés mais qui ont besoin d'aide pour pointer dans la bonne direction. Sans siège, le poussoir a un corps vertical avec une tige et une poignée pour que  le bébé s'y accroche si nécessaire. 

Le trotteur électronique

Dans ce modèle, nous avons à faire à un trotteur électrique pour enfants. Sa structure robuste est en plastique. Il s'agit d'un déambulateur multifonctionnel qui peut contribuer à la croissance globale de votre bébé. Il contient un spectacle de lumière, de la musique et des sons.

Face aux nombreux choix existants, nous avons préparé pour vous une comparaison complète et détaillée pour vous aider à trouver un trotteur bébé pas cher.

Ajustez correctement la hauteur du trotteur 

Lorsque vous mettez votre enfant à l'intérieur, assurez-vous que ses pieds sont à plat sur le sol. Sinon, tout son poids tombera sur ses pointes, causant une perte d’équilibre. Il est important de régler la hauteur de l'appareil de manière à ce que votre tout-petit puisse obtenir un bon soutien au sol.

Les avantages d’un trotteur pour son bébé

L'un des principaux avantages des marchettes est que le bébé devient indépendant. En effet, vous n'aurez plus besoin de vous pencher pour le retenir. Il lui garantit un véritable soutien, tout en l'encourageant à bouger. Le trotteur permet à votre bout de chou de se sentir libre et s'amuse en même temps avec les jouets qui l’entourent.  

Cependant, pour profiter pleinement des avantages de la marchette, il est fortement recommandé de l'utiliser sous surveillance, pour éviter à votre bébé d’éventuelles blessures

Famille

  1. 3 Fév. 2021Trousseau bébé : que faut-il acheter ?980
  2. 4 Déc. 2020Les différents types de poussettes bébé2400
  3. 13 Juil. 2020Des boucles d'oreilles pour elle1782
  4. 25 Fév. 2020Une gourmette à garder pour la vie3562